MO825_1868-0-6

Pierre tombale représentant au centre un personnage en pied champlevé avec insertions de plaque de cuivre gravées au trait. Il est vêtu d'une tunique qui descend jusqu'aux pieds et au niveau du cou d'une sorte d'orffroi ressemblant à un collier. Sa tête découverte et le cheuveux en rouleau repose sur un coussin en forme de trèfle. A ses pieds, cinq figurines en creux, au centre trois plus grandes représentant la foi, l'espèrance et la charité; latéralement vierge à l'enfant et un bon pasteur, plus petites.

 

Légende : Pierre tombale représentant au centre un personnage en pied champlevé avec insertions de plaque de cuivre gravées au trait. Il est vêtu d'une tunique qui descend jusqu'aux pieds et au niveau du cou d'une sorte d'orffroi ressemblant à un collier. Sa tête découverte et le cheuveux en rouleau repose sur un coussin en forme de trèfle. A ses pieds, cinq figurines en creux, au centre trois plus grandes représentant la foi, l'espèrance et la charité; latéralement vierge à l'enfant et un bon pasteur, plus petites.
Copyright : musées d'Art et d'Histoire de La Rochelle, Mélanie Moreau
Fragment zoomé de l'image
Informations complémentaires
Identifiant : MO825_1868-0-6
Type du document : photographie numérique
Photographe : Moreau Mélanie
Lieu de prise de vue : Musée d'Orbigny-Bernon (La Rochelle, bât.) le 16 janvier 2014
Localisation : Musée d'Orbigny-Bernon (La Rochelle, bât.)
© Alienor.org, musées d'Art et d'Histoire de La Rochelle

Nous ne donnerons pas suite à vos demandes d'estimation financières, veuillez vous rapprocher des salles de vente ou des commissaires priseurs pour ce type de démarche.
Merci de votre compréhension.