Petites Soeurs des Pauvres "Ma Maison" (Saintes, archéo.)

Site : Petites Soeurs des Pauvres "Ma Maison" (Saintes, archéo.)
Type de site : bâtiment, fosse, atelier, puits, voie
Précisions sur le site : Entre 1975 et 1983, des fouilles se déroulèrent sous la direction de Louis Maurin dans l'enceinte de l'établissement des Petites Soeurs des Pauvres.
En 1976 débute la construction d'un nouvel établissement qui sera achevé en 1981. A cette occasion, 3000 m² environ furent exploré et 450 m² (zones 10 et 11) convenablement fouillés. Les vestiges reconnus ont été avant tout ceux d'habitats du milieu du 1er s. ap. J.-C. sur l'ensemble du site. Une grande demeure repérée dans les zones 10 et 11 témoigne de la prospérité dont jouissait le quartier à l'époque flavienne et au début de l'époque antonine. Cette période faste a été suivie à brève échéance d'une indéniable décrépitude. A la fin du IIe s., l'ensemble des puits est comblé (les premiers le sont dès le règne de Claude). Le quartier est abandonné. A la fin du IIIe s., une nécropole est installée parmi les ruines.
Adresse : 29, rue Albin Delage
17100 Saintes
© Alienor.org, Musées de la Ville de Saintes

Nous ne donnerons pas suite à vos demandes d'estimation financières, veuillez vous rapprocher des salles de vente ou des commissaires priseurs pour ce type de démarche.
Merci de votre compréhension.