décor ; décor d'architecture - Chemineaux assis sur un banc, rempart de Beaulieu, Angoulême

Titre : Chemineaux assis sur un banc, rempart de Beaulieu, Angoulême
Dénomination : décor, décor d'architecture
Auteur - Exécutant : Gaboriaud Josué, Gaboriaud José
Désignation
Numéro d'inventaire : D966.1.48
Domaine : peinture, arts
Matières : toile (support)
Techniques de réalisation : peinture à l'huile
Dimensions et formes : H. 303; L. 107
Sujets représentés : LE PAYSAGE, banc, pauvreté, hiver, Angoulême
Description : Il s'agit d'un paysage hivernal d'Angoulême, vue de l'esplanade de Beaulieu : arbres nus et flaques de pluie au premier plan, banc occupé par deux chemineaux, et en arrière plan , une vue sur la vallée de la Charente.
Données sur l'exécution
Lieu de création - d'exécution : Angoulême (Charente, ville)
Siècle ou millénaire : 2e quart 20e siècle
Précision sur la genèse :

Élément d'une série de quatre panneaux décoratifs utilisés en décor mural de la rontonde du Bureau de Bienfaisance d'Angoulême. Deux ont été peints par Armand Vergeaud, deux par Josué Gaboriaud. Deux panneaux représentent des nécessiteux dans un décor angoumoisin reconnaissable, deux autres sont des natures mortes montrant une abondance de produits alimentaires, pains et légumes.

Données sur l'utilisation
Utilisation : décor (construction)
Précision sur l'utilisation : Peut-être décor pour le Bureau d'Aide Sociale d'Angoulême.
Administration
Localisation de l'objet : Le Musée d'Angoulême (Angoulême, bât.)
Propriétaire : Centre Communal d'Action Sociale d'Angoulême propriété privée
Date d'acquisition : mode d'acquisition particulier avant le 12 mars 1975
Ancienne appartenance : Fougerat Jean Émile
Dépositaire de l'objet : Le Musée d'Angoulême
Date de dépôt : avant le 12 mars 1975
Service gestionnaire : Le Musée d'Angoulême
© Alienor.org, Le Musée d'Angoulême

Nous ne donnerons pas suite à vos demandes d'estimation financières, veuillez vous rapprocher des salles de vente ou des commissaires priseurs pour ce type de démarche.
Merci de votre compréhension.