Otard

État civil : Otard
Type de personne : personne morale
Identification
École nationalité : France
Lieu de travail : Otard (Cognac, bât.) Date de début : en 1795
Site internet : http://www.otard.com
Biographie : La maison de négoce de cognac Otard a été fondée sous la Révolution en 1795 sous le nom de "Otard Dupuy & Cie" par deux grands propriétaires de la région: le baron Otard Keith de la Grange et Jean Dupuy d'Angeac.
En 1796, Otard et Dupuy firent l'acquisition du château des Valois de Cognac où nacquit François Ier, Roi de France en 1494 (vendu comme bien national à la Révolution). Ils y installèrent le siège de la maison et des chais d'eaux-de-vie.
A la mort du baron en 1824, la direction fut reprise par ses fils, puis par les héritiers. Après la deuxième guerre mondiale en 1945, la raison sociale de la firme devient "Cognac Otard SA", la famille n'étant plus représentée. Le groupe Martini & Rossi, fusionnant avec le Groupe Bacardi en 1992, prend le contrôle et forme la société "Château de Cognac SA" en y regroupant les marques Otard, Gaston de Lagrange et Exshaw.
© Alienor.org, Musées de la Ville de Cognac

Nous ne donnerons pas suite à vos demandes d'estimation financières, veuillez vous rapprocher des salles de vente ou des commissaires priseurs pour ce type de démarche.
Merci de votre compréhension.