atelier Quantin-Aubineau

État civil : atelier Quantin-Aubineau
Type de personne : personne morale
Identification
Naissance : Niort (Deux-Sèvres, ville)
Décés : Niort (Deux-Sèvres, ville)
Lieu de travail : Quantin Charles Victor-Symphorien (Niort, atel.)
Quantin Alfred François Marie (Niort, atel.)
Quantin Jean-Henri (Niort, atel.)
Biographie : La maison Quantin-Aubineau, créée par l'union de Charles Quantin et de Marie Aubineau, se spécialise dans la fabrication de bijoux régionaux. Elle commercialise également des bijoux d'origine parisienne. En 1881, Marie Aubineau reprend l'activité suite au décès de Charles. L'affaire sera ensuite reprise par ses deux fils, Alfred et Jean-Henri. L'affaire sera finalement revendue aux associés Bonamy et Levrier, qui la céderont eux-mêmes en 1925 à Henri Fromantin, grand spécialiste de ce début de siècle en orfèvrerie et souvenirs régionaux.
© Alienor.org, musées de la Communauté d'Agglomération du Niortais

M0841_2004PEL01_PM-QuantinAubineau Un des poinçons de la fabrique d'orfèvrerie niortaise Quantin-Aubineau, non attribué à un membre de la famille en particulier.
musées de la Communauté d'Agglomération du Niortais

M0841_2004PEL01_PM-QuantinAubineau2 Un des poinçons de la fabrique d'orfèvrerie niortaise Quantin-Aubineau, non attribué à un membre de la famille en particulier.
musées de la Communauté d'Agglomération du Niortais

M0841_2004PEL01_PM-QuantinAubineau3 Un des poinçons de la fabrique d'orfèvrerie niortaise Quantin-Aubineau, non attribué à un membre de la famille en particulier. Seule sa partie haute est lisible.
musées de la Communauté d'Agglomération du Niortais

M0841_2004PEL01_PM-QuantinAubineau4 Un des poinçons de la fabrique d'orfèvrerie niortaise Quantin-Aubineau, non attribué à un membre de la famille en particulier.
musées de la Communauté d'Agglomération du Niortais


Nous ne donnerons pas suite à vos demandes d'estimation financières, veuillez vous rapprocher des salles de vente ou des commissaires priseurs pour ce type de démarche.
Merci de votre compréhension.