Le Musée d'Angoulême

Accueil et boutique

Découverte des musées de Poitou-Charentes  > Angoulême  > Le Musée d'Angoulême  > Accueil et boutique RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Les aides à la visite

Pour faciliter et agrémenter votre visite, plusieurs dispositifs sont à votre disposition. Vous trouverez à l’accueil des audioguides pour adultes, en français et en anglais. Ils présentent en une vingtaine de stations un parcours d’1h30 à travers l’ensemble des salles du musée.

Par ailleurs un audioguide, « Léo, le chercheur de plus », spécialement conçu pour les enfants âgés de 6 à 12 ans est disponible. Léo et son grand-père vous entraînent pour 30 minutes d’énigmes et de découvertes à travers les trois plateaux d’exposition. Véritable enquête à travers le temps et l’espace, votre enfant, muni de son carnet de détective, partira à la recherche des 18 objets les plus… étonnants du musée. Ils passeront sous le plus vieil arbre de Charente, vieux de 145 millions d’années, s’embarqueront pour un voyage sur le plus grand océan du monde pour enfin reprendre leur souffle face au plus grand tableau du musée. Un véritable moment de découverte, de plaisir et de partage en famille.

D’autre part, des fiches de salles, en français et en anglais, mais aussi pour les enfants, vous sont proposées tout au long de votre parcours de visite, expliquant certaines thématiques ou détaillant quelques objets. Elles vous permettent d’approfondir vos connaissances en fonction de vos envies.

La boutique du Musée :

Des publications, cartes postales, bijoux et d'autres objets de la boutique du Musée sont en vente à l’accueil ou en téléphonant à ce numéro :
05 45 95 79 88, ou par mail.
Vente par correspondance possible, frais de port 5 € par envoi.

Pour plus d'informations :

 

Le Musée d'Angoulême

secrétariat

1 rue de Friedland
16000 Angoulême

Notre site

Téléphone 05 45 95 79 88 (accueil) ou 05 45 95 07 69 (administration)
Fax 05 45 95 98 26



 

Copyright © 1994 - 2013 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales