Le Musée de Préhistoire

Ville de Lussac-les-Châteaux

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Lussac-les-Châteaux  > Le Musée de Préhistoire RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Présentation du musée :

Ce Musée de France est installé au cœur d'un pôle culturel, "La Sabline", réunissant dans un même ensemble architectural, le Musée, une médiathèque et une Maison des Jeunes et de la Culture. Il est consacré à la préhistoire locale et en particulier au Paléolithique supérieur. Il présente une exceptionnelle collection de pierres calcaires gravées de figures humaines datant d'environ 14 000 ans.

En savoir plus

Focus

Le Musée de Préhistoire de Lussac-les-Châteaux a obtenu l’appellation « Musée de France » en janvier 2006. Après plusieurs années de travaux, il est à nouveau accessible aux publics au sein de La Sabline, un ensemble culturel comprenant dans un même bâtiment, en plus du musée, une médiathèque et une MJC.

Espace, parcours, muséographie et scénographie ont été entièrement repensés et revisités et un parcours extérieur vers les sites préhistoriques les plus proches, jalonné de totems explicatifs, est aujourd'hui proposé.

Horaires, tarifs et plan d'accès à la rubrique "Informations pratiques".



Copyright © 1994 - 2013 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales