le musée de la bande dessinée

la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Angoulême  > le musée de la bande dessinée RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

présentation du musée :

Suite aux annonces du Président de la République, en conformité avec les directives gouvernementales et en accord avec l'ensemble des partenaires publics, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image ferme au public le musée ainsi que les différents espaces d'exposition à partir du vendredi 30 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre au moins pour les 4 prochaines semaines.

Les autres services de la Cité ferment également et toutes les activités publiques (ateliers, Rencontres, évènements..) sont reportées.

Seules la Librairie et la Bibliothèque continuent de fonctionner avec le Click and Collect.

Afin de maintenir un lien avec nos publics, plusieurs solutions seront mises en œuvre dès mardi 3 novembre:

  • "La Cité s’invite chez vous" sur nos réseaux sociaux et notre site web : visites virtuelles, interviews d'auteurs, ateliers en ligne, opération #ToutelaFranceDessine, vidéos coups de cœur des libraires et bibliothécaires, accès aux ressources en ligne de la Cité...
  • La librairie de la Cité vous propose un service de vente en ligne et de Click and Collect dès samedi 31 octobre à 14h.
  • La bibliothèque de la Cité vous propose un service de réservation et retrait en Click and Collect dès mardi 3 novembre.

Toutes les précisions sur le fonctionnement de ces deux services sont sur notre site : www.citebd.org

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements, par téléphone du mardi au vendredi de 13h30 à 17h au 05 45 38 65 65 ou par e-mail à l'adresse contact@citebd.org.

En savoir plus

Focus

Fruit de l’étroite collaboration entre le département de la Charente, le ministère de la Culture et de la Communication, la ville d’Angoulême et la région Poitou-Charentes, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image rassemble le musée de la bande dessinée, des galeries d'exposition, une bibliothèque patrimoniale, une bibliothèque publique spécialisée, un centre de documentation, une résidence internationale d’artistes (la maison des auteurs), une librairie de référence, un cinéma d’art et d'essaiet de recherche, un centre de séminaires et de congrès et une brasserie panoramique.

Installé dans des chais entièrement rénovés, le musée de la bande dessinée déploie ses collections, uniques en Europe, dans une scénographie sobre et élégante, sur une surface de 1 300 m2.
Couvrant l’histoire du neuvième art de ses origines à nos jours, de son berceau européen – et particulièrement franco-belge – jusqu’à son essor asiatique, en s’attardant comme il se doit sur son développement outre-Atlantique, faisant découvrir les coulisses et le processus de la création à travers des documents rares, mettant en valeur des planches d’anthologie des plus grands maîtres, cet équipement labellisé « Musée de France » permet une meilleure connaissance d’un art populaire majeur de notre époque, son histoire, ses techniques et son esthétique, grâce à une scénographie originale et novatrice.


Atelier jeune public

Cours de bande dessinée & ateliers

le musée de la bande dessinée
Du 13 Septembre 2017 au 30 Juin 2021


Animation jeune public

un espace ludo-éducatif: mon petit musée

le musée de la bande dessinée
Du 12 Juillet 2017 au 31 Décembre 2021



Copyright © 1994 - 2021 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales