Musées de l'Agglomération du Bocage Bressuirais

Exposition temporaire

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Bressuire  > Musées de l'Agglomération du Bocage Bressuirais  > Vie du musée (actualités...)  > Max INGRAND, Un magicien du Verre RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Du 19 Octobre 2019 au 31 Décembre 2020

Max INGRAND, Un magicien du Verre

Musée de Bressuire

Musées de l'Agglomération du Bocage Bressuirais

Place de l'Hôtel de Ville

79300 Bressuire

Bressuire est la ville natale de Max Ingrand (1908-1969) un des plus grands verriers et vitraillistes français. Explorateur des relations entre le verre et la lumière, Max Ingrand développe des techniques remarquables de travail du verre au sable et à l’acide qui donnent lieu à des chefs d’œuvre dont l’ensemble « scène de plage » (1936), qui est exposé au musée. Il créé également de nombreux vitraux puis des luminaires en collaboration avec la Compagnie de Saint-Gogain et Fontana Arte : appliques, lampes de chevet, lustres… dont certains sont visibles à Bressuire. La collection du musée permet ainsi de découvrir le savoir-faire et le talent de cet artiste qui sut exploiter au mieux l’extraordinaire capacité du verre à transformer la lumière.

Pour plus d'informations :

 

Musée de Bressuire

Musées de l'Agglomération du Bocage Bressuirais

Place de l'Hôtel de Ville

79300 Bressuire

Notre site

Téléphone 05 49 74 32 24
Téléphone 06 43 47 48 12





Copyright © 1994 - 2020 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales