Musée Labenche

Exposition temporaire

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Brive  > Musée Labenche  > Actualités  > MONSONGES, DEMAIN J’AI OUBLIÉ - Photographies de Vladimir VASILEV RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Du 07 Mai 2022 au 26 Juin 2022

MONSONGES, DEMAIN J’AI OUBLIÉ - Photographies de Vladimir VASILEV

Chapelle Saint-Libéral

Rue de Corrèze
19100 Brive

Le musée Labenche dispose chaque année du site de la chapelle Saint-Libéral de mai à décembre. Il développe des commissariats d’exposition d’art contemporain en lien avec d’autres institutions, centres d’art ou FRAC.

 

La sélection actuelle présente la démarche du photographe Vladimir Vasilev. Le travail de cet artiste qui vit et travaille en Corrèze est saisissant et nécessite une médiation.

 

La série photographique Monsonges a été réalisée en 2019 au sein de L’EHPAD, SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) et la Halte-Répit de Rieux - Volvestre, Haute - Garonne. Les modèles sont des patients atteints de maladies neurodégénératives telles que Alzheimer, Parkinson, Corps de Levy, ainsi que des soignants, aidants et bénévoles. Le photographe Vladimir VASILEV a utilisé un éclairage flash avec des filtres colorés ainsi que des décors et certaines images ont été prises au domicile des personnes malades.

 

Cette exposition était prévue de longue date mais elle prend au travers de l’actualité récente une connotation particulière. Grâce à cette résidence, les patients ont participé à une démarche artistique respectueuse et valorisante, avec la complicité des familles et des soignants.

Précisions sur les horaires :

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h Dimanche de 15h à 18h.

Tarif(s) :

ENTRÉE GRATUITE

Pour plus d'informations :

 

Chapelle Saint-Libéral

Rue de Corrèze
19100 Brive

Téléphone 05 55 74 41 29





Copyright © 1994 - 2021 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales