Musée Archéologique de Civaux

Commune de Civaux

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Civaux  > Musée Archéologique de Civaux RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Présentation du musée :

Le musée expose au sein d'un parcours chronologique, de la préhistoire au Moyen Age les objets découverts dans la vallée de la Vienne, à Civaux et dans les villages environnants.

En raison de la crise sanitaire, nos animations (visites guidées, ateliers, spectacles...) se déroulent sur réservation. Le musée est ouvert aux horaires habituels, sans réservation. Comme dans tout établissement, le port du masque y est obligatoire dès l'âge de 11 ans.

Le musée est régulièrement désinfecté et les équipements mis à disposition comme les audioguides sont désinfectés avant toute utilisation.

Toutes les mesures sont prises pour vous assurer une visite dans les meilleures conditions.

En savoir plus

Focus

Bienvenue au musée archéologique de Civaux qui vous propose toute l'année différentes activités pédagogiques et des animations autour du patrimoine de la commune et de ses collections archéologiques.

Depuis 2013, le musée a reçu le label "Tourisme et handicap", pour le handicap moteur et mental qui récompense ses efforts pour assurer une visite dans les meilleurs conditions à l'ensemble du public.

Un jardin romain est actuellement en cours de création : un jardin intime, tourné vers le musée, avec des plantes aromatiques, médicinales, tinctoriales, des rosiers (rosier myriacantha, gallica officinalis...) et d'autres plantes encore.



Copyright © 1994 - 2020 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales