Musée du Nouveau Monde

Exposition temporaire

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > La Rochelle  > Musée du Nouveau Monde  > Vie du musée (actualités...)  > Jasmin Joseph, le conte du hibou RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Du 04 Septembre 2020 au 30 Novembre 2020

Jasmin Joseph, le conte du hibou

Musée du Nouveau Monde

10, rue Fleuriau
17000 LA ROCHELLE

www.facebook.com/mah17000

Le cœur de l’exposition présente une série d’œuvres inédites de Jasmin Joseph qui interprètent le conte traditionnel haïtien Hibou : un hibou qui se croit laid et passe à côté du bonheur par crainte du regard des autres. L’histoire est divisée en plusieurs épisodes peints par l’artiste et aborde sous la forme d’une fable animalière les thèmes de l’amour, de la confiance en soi, de la différence physique et sociale.L’exposition Jasmin Joseph. Le conte du Hibou est le fruit d’une collaboration transatlantique entre le Centre d’art de Port-au-Prince, le musée Faure d’Aix-les-Bains, le musée municipal de Pontarlier et le musée du Nouveau Monde de La Rochelle. C’est la deuxième exposition réalisée par le Centre d’art depuis l’effondrement du bâtiment lors du tremblement de terre de février 2010.

Public concerné :

Tout public

Pour plus d'informations :

 

Musée du Nouveau Monde

10, rue Fleuriau
17000 LA ROCHELLE

www.facebook.com/mah17000

Téléphone 05.46.41.46.50





Copyright © 1994 - 2020 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales