Musée du Nouveau Monde

Exposition temporaire

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > La Rochelle  > Musée du Nouveau Monde  > Vie du musée (actualités...)  > Les Fils de l'Aigle RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Du 07 Décembre 2018 au 19 Mai 2019

Les Fils de l'Aigle

Musée du Nouveau Monde

10, rue Fleuriau
17000 LA ROCHELLE

www.facebook.com/mah17000

Dans la droite ligne des expositions précédentes, Les Fils de l’Aigle apporte une meilleure connaissance ethnographique des peuples des Amériques. Dans ce large espace qui va de l’ouest des Grands Lacs aux Rocheuses et du Texas aux Birch Mountains, des populations aux traits bien différenciés ont vécu pendant des siècles de chasse, pêche et agriculture. L’arrivée du cheval aux XVIIe et XVIIIe siècles bouleverse totalement leurs modes de vie, créant une dynamique aussi riche et brillante que brève.

Les guerres indiennes du XIXe siècle, le Wild West Show de Buffalo Bill et l’essor du western américain sont les années et les cultures les mieux repérées du public. Pourtant cette vision est biaisée par la subjectivité des récits.L’exposition lève le voile sur les Amérindiens des Plaines et des Prairies à travers des pièces riches et variées : vêtements et parures, abris et habitations, nourriture, chasse, guerre, cérémonies, et évocations iconographiques, toutes issues des collections publiques et privées conservées en France et en Europe.

Précisions sur les horaires :

Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h. Les samedis et dimanches de 14h à 18h

Tarif(s) :

Plein tarif : 6 euros

Gratuité : moins de 18 ans, demandeurs d'emplois, étudiants

Public concerné :

Tout public

Pour plus d'informations :

 

Musée du Nouveau Monde

10, rue Fleuriau
17000 LA ROCHELLE

www.facebook.com/mah17000

Téléphone 05.46.41.46.50





Copyright © 1994 - 2013 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales