Musée Charbonneau-Lassay

Ville de Loudun

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Loudun  > Musée Charbonneau-Lassay RSS (S'abonner aux flux RSS du site) Consulter le site en espagnol

Présentation du musée :

Entre archéologie, arts et traditions populaires, arts graphiques, peintures et objets de curiosités locales, le musée Charbonneau-Lassay retrace l'histoire Loudunaise par le prisme du collectionneur et érudit local, Louis Charbonneau-Lassay.

En savoir plus

Focus

Installé dans un bel hôtel particulier du 18e siècle, le musée porte le nom de l'historien local Louis Charbonneau-Lassay (1871-1946).

La présentation de l'histoire locale s'articule autour de l’archéologie, des Loudunais qui ont marqué l’histoire. Les arts et traditions populaires sont particulièrement bien illustrés avec un ensemble de coiffes et de bonnets ainsi que des instruments de chasse au loup et à la vipère. La peinture locale fait ressortir les oeuvres de Carl Rosa (1853-1913).

Une salle d'art africain présente des collections venant du Burkina Faso.

Pour connaître les horaires du musée, cliquez ici.


Affiche exposition en cours

Exposition temporaire

Pierres levées, pierres folles, pierres mythiques !

Musée Charbonneau-Lassay
Du 04 Février 2017 au 30 Avril 2017



Copyright © 1994 - 2013 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales