Musée Charbonneau-Lassay

Évènement

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Loudun  > Musée Charbonneau-Lassay  > Vie du musée (actualités...)  > Nouvelles modalités de visite RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Du 30 Septembre 2020 au 08 Mai 2021

Nouvelles modalités de visite

Musée Charbonneau-Lassay

24 rue du Martray
86200 LOUDUN

À compter de cette année, le Musée Charbonneau-Lassay mène le second récolement décennal de ses collections. Ce récolement est la conséquence du statut publique de la collection, dont il sert à vérifier l’intégrité. Il s’agit d’une opération inscrite dans la loi 2002 sur les musées de France. Elle consiste à vérifier, sur pièce et sur place, la présence et l’état des œuvres. Il s’agit également de mener des recherches documentaires sur les objets, veiller à leur bonne conservation (nettoyage, conditionnement), actualiser la couverture photographique, mettre en place un plan de restauration pluriannuel… Afin de mener à bien cette opération, le Musée Charbonneau-Lassay ferme ses portes au public à compter du 30 septembre 2020. Cela ne l’empêchera pas de recevoir les groupes scolaires et adultes qui le souhaitent, ni d’ouvrir ponctuellement pour des animations en attendant le lancement de la saison 2021, début mai !



Copyright © 1994 - 2020 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales