Musée Charbonneau-Lassay

Exposition temporaire

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Loudun  > Musée Charbonneau-Lassay  > Vie du musée (actualités...)  > Quartiers de Loudun # 2 : La Forteresse RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Du 25 Novembre 2017 au 18 Mars 2018

Quartiers de Loudun # 2 : La Forteresse

Musée Charbonneau-Lassay

24 rue du Martray
86200 LOUDUN

Le quartier de la Forteresse, comptant parmi les plus anciennes zones d’habitation de Loudun, a accueilli au 13ème siècle un imposant château royal, qui fut détruit au 17ème siècle par Louis XIII. Cette forteresse a marqué le paysage urbain pendant plus de 500 ans, modelant le faciès actuel de la ville. Suite à sa destruction, l’espace vide laissé par l’édifice a été réaménagé : sont ainsi apparus le vélodrome, le kiosque à musique et la promenade de la Lice. Aujourd’hui, la Tour Carrée, seule vestige du visage de Loudun entre les époques médiévale et moderne, est devenue l’emblème de la ville.

C’est cette histoire que l’exposition invite à découvrir, à travers des clichés anciens mais aussi des pièces issues des collections du Musée ou de fonds privés, invitant à découvrir les objets relatifs aux différentes époques qui se sont succédées, du Bas-Empire Romain à nos jours.

---------------------------

Précisions sur les horaires :

Mercredi / Samedi / Dimanche, de 15h à 18h

Fermeture annuelle du 31 décembre au 14 janvier

Tarif(s) :

Entrée libre

Public concerné :

Tous publics

Voir les fichiers téléchargeables :

Pour plus d'informations :

 

Mairie de Loudun

Conservation

1, rue Gambetta

86200 Loudun

Notre site

Téléphone 05.49.98.15.38
Fax 05.49.98.12.88





Copyright © 1994 - 2013 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales