Musée Despiau-Wlérick

Mont-de-Marsan

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Mont de Marsan  > Musée Despiau-Wlérick RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Focus

Situé en cœur de ville historique, le musée de Mont de Marsan est spécialisé dans la sculpture figurative française de la fin du XIXe siècle à nos jours. Labellisé « Musée de France », il rassemble une importante collection de l'entre-deux-guerres, autour de l’œuvre de deux sculpteurs d'origine montoise, Charles Despiau et Robert Wlérick. La richesse de ses collections, regroupant plus de 2 300 sculptures et 11 000 œuvres graphiques, place le musée Despiau-Wlérick au 1er rang national dans ce domaine artistique.

Lieu de culture, de partage, de découverte et de plaisir, le musée s'inscrit dans un cadre architectural et patrimonial exceptionnel (ensemble de Monuments historiques d'époque médiévale). Il dispose d'une bibliothèque spécialisée en Histoire de l'art, de deux jardins de sculptures à proximité de la rivière et de ses berges.... et offre un point de vue unique sur la ville et les alentours depuis le toit-terrasse du donjon Lacataye.

Tout au long de l'année, le musée propose un programme d'animations culturelles et pédagogiques variées pour petits et grands, passionnés et curieux : expositions temporaires, conférences, visites guidées, rencontres avec des artistes, ateliers...à découvrir seul ou en groupe !


Exposition temporaire

CLEMENT D'ASTANIERES (1841-1918), OEUVRES GRAPHIQUES

Musée Despiau-Wlérick
Du 03 Octobre 2018 au 16 Décembre 2018


visuel de l'exposition des 50 ans du musée

Exposition temporaire

50 ANS, 50 OEUVRES, 50 ARTISTES

Musée Despiau-Wlérick
Du 21 Juillet 2018 au 31 Décembre 2018



Copyright © 1994 - 2013 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales