Musée Bernard d'Agesci

Évènement

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Niort  > Musée Bernard d'Agesci  > Vie du musée (actualités...)  > Festival Impulsions femmes RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Le 06 Mars 2015

Festival Impulsions femmes

Musée Bernard d'Agesci

26, avenue de Limoges
79000 NIORT

17h – La femme dans la Résistance, par Jane Debenest, VicePrésidente de l’Union Nationale des Associations des Déportés, Internés et Familles des disparus, Présidente de l’ADIF 79

17h15 - Conférence Un couple de résistants présents dans le Maitron : Odette et Alfred Roux, par Florence Regourd, historienne, présidente du Centre de Documentation sur l’Histoire du Mouvement Ouvrier (CDHMOT) suivi de la projection du film Odette Roux, une vie de lutte et d’espoir, commenté par Line-Roux-Calveira, leur fille et militante.

19h – Inauguration du festival

20h30 - Nouveau Héros – Monologue pour appartement

En partenariat avec le Moulin du Roc

Texte et mise en scène par Nicolas Kerszenbaum

Nouveau Héros réactualise dans la banlieue parisienne la figure mythologique d’Hercule, symbole de la masculinité dans le panthéon gréco-romain.

Tombeur, hâbleur, castagneur, Hercule est un homme, un vrai. Jusqu’à ce que sa femme Mégara le quitte, lassée d’être frappée, que Junon intervienne, et qu’Hercule expérimente à son corps défendant l’autre côté du genre…

Porté par Bertrand Barré, seul acteur incarnant une dizaine de rôles (hommes, femmes, dieux, mortels…).

Précisions sur les horaires :

A partir de 17h

Tarif(s) :

Tarif : 7 euros (spectacle de 20h30)

Réservation : 05 49 77 32 32

Public concerné :

Tout public

Pour plus d'informations :

 

Musée Bernard d'Agesci

26, avenue de Limoges
79000 NIORT

Téléphone 05.49.78.72.00





Copyright © 1994 - 2021 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales