Musée des Cordeliers

Animation

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Saint-Jean-d'Angély  > Musée des Cordeliers  > Actualités du musée  > Apéro-rencontre RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Le 28 Mars 2019

Apéro-rencontre

Musée de Saint-Jean d'Angély

9 rue Régnaud
17400 Saint-Jean-d'Angély

Le collectif candiD est né de l’association de Irina Pentecouteau et Cécile Laporte, deux designers plasticiennes diplômées de l’isdaT à Toulouse.
Le collectif candiD est basé à Toulouse et travaille de manière transdisciplinaire dans les domaines du graphisme, du design d’espace, du design d’objet et de la pédagogie.
Produisant des systèmes adaptables, réparables et transformables, contre la standardisation et l’obsolescence programmée, les productions du collectif placent l’usager dans la position d’apprenti, qui manipule, apprend et développe un savoir-faire grâce à des objets qui sont également des outils. Le travail de recherche mené au sein du collectif permet de questionner le potentiel rôle de médiateur que le designer peut endosser afin de stimuler la créativité collective existante dans notre société

Précisions sur les horaires :

18h30

Tarif(s) :

Gratuit



Copyright © 1994 - 2013 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales