Revenir à la page précédente Les plus petits ont une hauteur entre 16 et 17 cm pour un plan de fond atteignant 26 cm, s'y superpose un certain nombre de plans découpés qui donnent l'effet de profondeur à l'image d'un vrai théâtre.

Des décors imprimés et rehaussés à l'aquarelle, parfois complétés d'éléments créés de toutes pièces, tels la Ferme et le Salon sont les plus anciens.

À ce premier ensemble viennent s'ajouter des décors aux dimensions similaires mais entièrement dus cette fois à l'imagination de Julien et de Jeanne.

Ces petits décors très savants et d'une grande habileté d'exécution, surprenante pour un si jeune garçon, montrent les talents de pédagogue de sa sœur Marie, élève du peintre Coignet et préfigurent les grands décors plus tardifs.

© Alienor.org, Conseil des musées, www.alienor.org | plan | aide
retour au sommaire Ouvrir le cartel de l'objet, dans une nouvelle fenêtre Ouvrir le cartel de l'objet, dans une nouvelle fenêtre Ouvrir le cartel de l'objet, dans une nouvelle fenêtre Ouvrir le cartel de l'objet, dans une nouvelle fenêtre Ouvrir le cartel de l'objet, dans une nouvelle fenêtre Ouvrir le cartel de l'objet, dans une nouvelle fenêtre Ouvrir le cartel de l'objet, dans une nouvelle fenêtre