Présentation générale de l'organisation des pièces

Le rez-de-chaussée s'articule autour d'un vestibule octogonal donnant sur la cour via la porte d'entrée principale. Ce vestibule permet une communication entre les pièces dans deux axes possibles.
L'axe Est-Ouest : le vestibule se prolonge en un couloir pour relier l'entrée côté cour (la porte principale) et celle côté jardin en offrant un point de vue sur le parc dans l'enfilade du couloir. Ce dernier permet la communication du salon sur la droite et de la salle à manger sur la gauche.
Toujours dans cet axe le vestibule donne accès, sur la droite, au cabinet de travail d'Henri Barré et, sur la gauche, un couloir permet d'aboutir à la cuisine et à l'escalier menant au premier étage. Ceci forme le deuxième axe Nord-Sud, parallèle à la façade principale.


© Alienor.org, Conseil des musées, www.alienor.org
Accéder directement à la partie du dossier relative à cette pièce. Accéder directement à la partie du dossier relative à cette pièce. Accéder directement à la partie du dossier relative à cette pièce. Accéder directement à la partie du dossier relative à cette pièce.