Alienor.org, conseil des musées. Retour sur une journée d'étude / Exposer les arts extra-européens : Angoulême-Dakar, un parcours transmédia révèle les collections extra-européennes - Présentation du projet par Émilie Salaberry

Retour sur une journée d'étude

Exposer les arts extra-européens

Transmédia et multimédia, de nouveaux outils muséographiques ?


 
 

Angoulême-Dakar, un parcours transmédia révèle les collections extra-européennes - Présentation du projet par Émilie Salaberry

Le Musée d'Angoulême est engagé, depuis plus d'un an, avec le Musée Théodore Monod de Dakar, dans un projet de création d'un parcours transmédia au sein des collections africaines de leurs musées.

Les Écoles d'art d'Angoulême (l'EESI, l'EMCA et l'Enjmin) et l'association Les vérités obliques, ont collaboré à ce projet et créé avec leurs langages et outils respectifs (arts plastiques, dessins d'animation, documentaire et jeux vidéo) des contenus inédits qui sont autant de nouvelles portes d'entrée dans la découverte des collections.

Ces créations seront intégrées de manière pérenne au sein des collections permanentes des deux musées le 20 juin 2013 et vous inviteront à de nouvelles explorations.


 
 
 

Écouter la présentation

Nous ne sommes pas en mesure de diffuser les toutes premières secondes de la présentation d'Émilie Salaberry. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Fichier son - Durée: 3mn33s

Vous n'arrivez pas à lire le fichier son ?
Vous pouvez essayer de l'écouter en le téléchargeant cliquez ici

 
 
Vue d'une salle des collections ethnographiques extra-européennes du musée d'Angoulême, le 20 juin 2013 Vue d'une salle des collections ethnographiques extra-européennes du musée d'Angoulême, le 20 juin 2013 Vue d'une salle des collections ethnographiques extra-européennes du musée d'Angoulême, le 20 juin 2013   Mention légale pour la photo (nouvel onglet)  

© 2013, Alienor.org, Conseil des musées