04
févr.
2023

21
mai
2023

12

fév.
2020

03

avr.
2020

Perceptions

L’exposition Perceptions présente les productions littéraires et artistiques réalisées par les détenus de la Maison Centrale de SaintMartin-de-Ré autour des 5 senssée est présentée jusqu’au 30 décembre.

Lors d’ateliers d’écriture menés par Céline Guyot, professeur et Camille Duband, artiste graphiste, les participants ont livré leurs perceptions des 5 sens. Histoires, anecdotes, témoignages ont inspiré leurs récits.
Après ce travail d’écriture, les détenus ont participé à des sessions d’arts plastiques encadrées par Charlotte Guillet, enseignante et Mathilde Moreau, médiatrice au musée Ernest Cognacq.
Dessins, peintures, gravures, structures en fil de fer... Ils ont expérimenté autant de mediums pour changer de Perceptions !

"La vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût, tous, nous explorons ces cinq sens au cours de notre vie. Parfois, ils nous rappellent un lieu, un moment, une personne… Bons ou mauvais ces souvenirs font échos en nous. "
- Céline Guyot & Camille Duband

Ce projet a été mené sous la direction de Florence Brin, enseignante à la Maison Centrale.

Le projet Perceptions
L’exposition au musée Ernest Cognacq s’intègre dans un projet global nommé Perceptions et mené par Céline Guyot et Camille Duband. Elles interviennent dans différentes prisons pour y proposer des ateliers d’écriture.

Hôtel de Clerjottte, 13 avenue Victor Bouthillier

17410 Saint-Martin-de-Ré

  Actuellement fermé


Détails

Dates

Exposition visible du 4 février au 21 mai 2023

Horaires

Horaires du musée

Tarifs

Tarifs du musée

Adresse
Saint-Martin-de-Ré

Plan d’accès

Télécharger un document

Link for pdf file

CP expo Perceptions

size 916702

Ces évènements peuvent vous intéresser