10
oct.
2023

31
déc.
2023

12

fév.
2020

03

avr.
2020

Thomas Wattebled à travers les gouttes

Exposition temporaire

À quoi joue Thomas Wattebled ?
Il a fait de l'art, sa discipline, et du sport, son domaine de contre-performance. Avec ironie, tels des exercices, l'artiste délivre ses télescopages visuels.

Le jeune artiste propose également son travail le plus récent autour de fontaines, objets scellés en plomb tels des ex-voto.  De ces contenants s'échappent un bruissement d'eau, des eaux de rivières récoltées "pieds dans l'eau" par l'artiste pour leurs noms évoquant la mélancolie : La Tourmente, le Néant, l'Enfer... Serait-ce un écho intérieur ? Non, non, Thomas Wattebled dit qu'il va très bien et que cette quête l'a amené "à la source des émotions".

Dans l’exposition, un ensemble de chaises longues s’élèvent démesurément vers le ciel. Juchées sur deux ou trois étages, ces assises trop fragiles pour supporter le corps d’un homme ont perdu leur utilité pour gagner en absurdité. Leur disposition semble aléatoire. Pourtant, chacune est orientée vers une plage. Quant à l’expression qui donne son titre à l’installation, Thomas Wattebled la trouve révélatrice de notre société. Société qui nous pousse à vouloir toujours plus et toujours mieux que les autres, y compris dans les loisirs (la meilleure vue sur la mer, la plage où il fait le plus beau, etc.).

Extraits de textes d’Alexia Guggémos et Coralie Gelin

26 bis bd Jules-Ferry

19100 Brive

  Actuellement fermé - mardi 10h00 - 12h30 | 13h30 - 18h00


Détails

Adresse
rue de Corrèze
19100, Brive

Plan d’accès