Photographie figurant trois autochtones devant le fleuve Niger autour du fort de Bourem, lors de la Première Traversée du Sahara.
Dénomination : | tirage photographique |
Auteur - Exécutant : | Castelnau Paul (réalisateur) |
Désignation | |
Numéro d'inventaire : | 2011.3.55 |
Domaine : | photographie, ethnologie |
Matières : | papier, carton |
Techniques de réalisation : | procédé argentique |
Dimensions et formes : | H. 11,1 ; L. 22,5 (tirage photographique) - H. 28,5 ; L. 38,1 (support cartonné) |
Description : | Photographie en noir et blanc contrecollée sur support cartonné beige et encadrée d'un liséré doré, figurant le fleuve Niger autour du fort de Bourem, lors de la Première Traversée du Sahara. Trois autochtones marchent, l'un d'eux porte une lance (source : Film correspondant à 34 min). |
Données sur l'exécution | |
Lieu de création - d'exécution : | Sahara (géo.) Mali (Afrique, pays) |
Date d'exécution : | le 5 janvier 1923 |
Siècle ou millénaire : | 1er quart 20e siècle |
Administration | |
Localisation de l'objet : | musée de Saint-Jean-d'Angély (Saint-Jean-d'Angély, bât.) |
Propriétaire : | Saint-Jean-d'Angély propriété de la commune |
Date d'acquisition : | achat avec le concours du FRAM le 8 décembre 2011 |
Ancienne appartenance : | Grundisch Karine |
Service gestionnaire : | Musée de Saint-Jean-d'Angély |
M0832_N2019-0173
Photographie figurant trois autochtones devant le fleuve Niger autour du fort de Bourem, lors de la Première Traversée du Sahara.
Musée des Cordeliers, Saint-Jean-d'Angély
Nous ne donnerons pas suite à vos demandes d'estimation financières, veuillez vous rapprocher des salles de vente ou des commissaires priseurs pour ce type de démarche.
Merci de votre compréhension.