Le Musée d'Angoulême

Exposition temporaire

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Angoulême  > Le Musée d'Angoulême  > La vie du Musée : actualité, expositions, animations, ...  > BEYROUTH – ANGOULÊME – BORDEAUX • Rojer Féghali Homme des trois villes RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Du 31 Mars 2020 au 03 Mai 2020

BEYROUTH – ANGOULÊME – BORDEAUX • Rojer Féghali Homme des trois villes

Le Musée d'Angoulême

1 rue de Friedland
16000 Angoulême

Rojer Féghali est né à Beyrouth, dans un pays que nous connaissons surtout comme théâtre de la guerre, avec son cortège de villes détruites, sa musique et ses cèdres millénaires, eux-mêmes menacés de disparition. À Beyrouth, où il revient régulièrement, il renoue avec cette ville-mère biologique où il fit autrefois ses licences en architecture d’intérieur en Arts Graphiques et communication visuelle. À sa manière, Rojer Féghali reconstruit et lutte contre les ruines. À Angoulême, il suivit le cursus du Master en bande dessinée à l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image tout en développant des techniques de gravure singulières, mêlant l’art de la pointe sèche à celle du collage et de l’inclusion, le noir des destructions aux couleurs du souvenir et de la vie présente. Mère adoptive, Angoulême est la ville où il s’installe, travaille avec des artistes, s’engage dans un master de design du packaging au CEPE. Plus récemment, lui l’oriental, a porté son regard un peu plus à l’ouest, à Bordeaux, où il anime des ateliers de création. Rojer Féghali aime la vie simple et le partage, il oscille entre le réel et l’imaginaire, entre plusieurs pays, et aujourd’hui entre trois villes qui sont autant de sources d’amitié et d’inspiration pour une mémoire en recherche d’elle même.

Pour plus d'informations :

 

Le Musée d'Angoulême

secrétariat

1 rue de Friedland
16000 Angoulême

Notre site

Téléphone 05 45 95 79 88 (accueil) ou 05 45 95 07 69 (administration)
Fax 05 45 95 98 26





Copyright © 1994 - 2019 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales