Musée maritime

Exposition temporaire

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > La Rochelle  > Musée maritime  > Vie du musée (actualités...)  > La drague TD6 et la base sous-marine de La Pallice, tels que vous ne les avez jamais vus. RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Du 15 Juin 2020 au 31 Décembre 2021

La drague TD6 et la base sous-marine de La Pallice, tels que vous ne les avez jamais vus.

Musée Maritime

Espace Atlantique, ce projet européen auquel la Ville de La Rochelle participe, a permis la réalisation de différentes actions de restauration et de valorisation patrimoniale sur la flotte du musée et dans les espaces à terre tels que la présentation de la drague TD6 en mouvement et la base sous-marine de La Pallice en activité à l’époque des U-boats jusqu’à nos jours.

Les espaces dédiés sont désormais ouverts au public depuis le 15 juin 2020 et des solutions alternatives provisoires mises en place tant que les casques virtuels ne peuvent être utilisés.

Le projet MMIAH aux côtés de huit partenaires européens, (Liverpool, Plymouth, Cork, Limerick, Ferrol, Cadix, Ilhavo, Caen Normandie Métropole) développe également des expériences touristiques autour d’itinéraires thématiques entre les différentes destinations partenaires regroupés sous le nom Atlantic Adventure Collection.

Voir les fichiers téléchargeables :

Pour plus d'informations :

 

Musée Maritime

Téléphone 05 46 280 300


Administration ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf jours fériés, toute l'année.




Copyright © 1994 - 2021 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales