Musée d'Art et Histoire de Rochefort - Hèbre

Exposition temporaire

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Rochefort  > Musée d'Art et Histoire de Rochefort - Hèbre  > Vie du musée (actualités...)  > Claude Margat - Peintures RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Du 15 Juin 2019 au 16 Novembre 2019

Claude Margat - Peintures

Musée d'Art et d'Histoire - Hèbre

63, avenue Charles de Gaulle

17300 Rochefort

Comment vivre ? Quel sens donner à notre passage sur terre ? Est-il possible de se frayer un chemin entre ce que la société nous impose et une vérité que l’on pressent simple, lorsqu’on se remet au contact des éléments naturels ? C’est par la Voie du Tao, le chemin, la pratique de l’écriture et de la peinture comme métaphores de l’existence elle-même, que Claude Margat répond à ces interrogations.
Né à Rochefort-sur-Mer en Charente-Maritime, Claude Margat romancier, poète, essayiste et peintre fut imprégné de culturechinoise. Proche de l’académicien François Cheng et de la sinologue Yolaine Escande, il peignait depuis 2000, de grands paysages dans la tradition chinoise. Deux missions Stendhal l’ont conduit en Chine où il a exposé ses peintures et rencontré deux grands calligraphes, Qin Zhu Yi et Li Shou Ping qui l’ont initié à cette pratique.
Cette exposition est l’occasion de découvrir différentes facettes de sa création picturale..

Précisions sur les horaires :

Horaires : Du Mardi au Samedi : 10h-12h30 et 14h-18h

Tarif(s) :

Tarifs : Plein tarif : 4€ - Reduit : 2,50€

Voir les fichiers téléchargeables :

Pour plus d'informations :

 

Musée d'Art et d'Histoire - Hèbre

63, avenue Charles de Gaulle

17300 Rochefort

Téléphone Accueil : 05 46 82 91 60
Fax 05 46 82 91 76





Copyright © 1994 - 2019 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales