Musée des Cordeliers

Animation en famille

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Saint-Jean-d'Angély  > Musée des Cordeliers  > Actualités du musée  > Concours de la Meilleure Charlotte RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Le 17 Juillet 2019

Concours de la Meilleure Charlotte

Musée de Saint-Jean d'Angély

9 rue Régnaud
17400 Saint-Jean-d'Angély

Des boudoirs, de la crème, des fruits… de quoi faire de la Charlotte l’un de nos desserts préférés ! Si certains ont conservé sa recette sur d’anciennes boîtes de boudoirs Brossard, d’autres angériens se remémorent la Charlotte géante confectionnée en 1999 dans la cour de l’abbaye pour sauver l’usine de Papy Brossard.

 

Pour célébrer l’exposition « L’Aventure Brossard » présentée jusqu’au 8 septembre, le musée des Cordeliers organise une compétition originale et inédite. Mercredi 17 juillet (jour de la Saint-Charlotte), venez participer au concours de la Meilleure Charlotte.

 

Le matin, entre amis ou en familles, chaque équipe en lice préalablement inscrite devra réaliser sa recette de Charlotte à l’aide des seuls ingrédients imposés. L’après-midi, rendez-vous dans les jardins du musée pour un moment convivial : une dégustation réunira tous les gourmands et un jury de professionnel trié sur le volet pour décerner le prix.

 

Vous avez également jusqu’au 30 juin pour voter au musée pour votre recette Brossard préférée qui sera réalisée par Marvu, ancien pâtissier chez Brossard. Pour ce faire, rendez-vous dans l’exposition et glissez votre bulletin dans la marmite !

 

 

Les conditions de participation au concours seront disponibles au musée à partir du 1er juillet.

 

Participation au concours du matin sur inscription au 05 46 25 09 72 dans la limite des places disponibles. Après-midi ouverte à tous.

 

Animation gratuite



Copyright © 1994 - 2019 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales