Musée des Cordeliers

Journées européennes des métiers d’art

Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine  > Saint-Jean-d'Angély  > Musée des Cordeliers  > Actualités du musée  > La joaillerie d'art : à la croisée du monde [ANNULE] RSS (S'abonner aux flux RSS du site)

Du 10 Avril 2020 au 12 Avril 2020

La joaillerie d'art : à la croisée du monde [ANNULE]

Initié à la joaillerie depuis 2008, Guillaume Tissanié a suivi un parcours atypique qui l’a mené au cœur du Guatemala puis au Sénégal, au Yémen,au Mexique et dans de nombreux pays du monde. Peaufinant son art au contact d’artisans locaux et d’artistes itinérants, la création est devenue pour lui le fil conducteur d’un long voyage.

Inspirées par son périple fait d’expériences extraordinaires, ses créations recherchent l’harmonie des formes d’avantage que le respect des normes.Il réalise ses pièces en donnant pour chacune le meilleur de lui-même, en voulant que chacune puisse être la dernière. Il vit chaque création comme une nouvelle odyssée. Recherchant les imprévus, il ne sait jamais à l’avance ce qu’il va créer, préférant privilégier l’inspiration et les influences du moment.L’argent devient sa toile, le feu son pinceau.

Venez nombreux découvrir son savoir, ses techniques et son univers !

Site internet : www.fusyom.com

Précisions sur les horaires :

Vernissage de l’exposition vendredi 10 avril, 18h30
Exposition et démonstrations du samedi 11 au dimanche 12 avril, 14h30 - 18h

Tarif(s) :

Gratuit

Pour plus d'informations :

 

Musée de Saint-Jean d'Angély

9 rue Régnaud
17400 Saint-Jean-d'Angély

Notre site

Téléphone 05.46.25.09.72 (standard)





Copyright © 1994 - 2019 Alienor.org, Conseil des musées. Tous droits réservés | Plan du site | Connexion | Mentions légales